LES
MONDES
Voici une description sommaire de chacun des mondes
du jeu SUPER MARIO SUNSHINE. Le nombre de Shines pour y accéder
est également précisé.
AEROPORT
DELFINO ( 0
)
Après la vidéo de départ, le jeu commence dans
le l’aéroport Delfino, petit aéroport de l’île
Delfino, là où atterrissent les avions ! Vous pourrez
y retourner plus tard dans le jeu, mais pour l’instant, observez
le bien car vous ne le reverrez pas de si tôt !
PLACE
DELFINO ( 0
)
C’est le lieu principal du jeu. C'est à partir de cette
ville que vous pourrez accéder au différents mondes.
Il y a de tout : un phare, un marché de fruits et légumes,
des édifices, des clochers, une statue et l’impressionnant
monument des Shines. Plusieurs Shines vous seront données dans
ce monde par des défis divers, des Shines cachées, les
buses vous seront également très utile dans ce monde.
Il est également à noter que TOUTES les entrées
pour les autres mondes se situent dans la place Delfino. Dans ce monde,
il n’y a pas d’épisodes comme dans les autres,
c’est le monde transitoire entre les autres niveaux, mais c’est
tout de même dans la place Delfino que vous pourrez retrouver
le plus de Shines. Ce monde est disponible tout le temps dès
le début après l'aéroport.
COLLINES
BIANCO ( 0
)
L’entrée de ce monde se situe juste devant l’endroit
où vous commencez dans la Place Delfino, c’est-à-dire
devan le « M » de la grande statue du Pianta. C’est
un petit village tranquille avec à peine quelques habitants,
un gros moulin à vent, qui est son attraction principal. Il
y a également un lac, de nombreuses fleurs et deux grottes
renfermant des mondes secrets. Vous ferez également connaissance
avec Flora Piranha, un petit boss que vous affronterez deux fois dans
ce monde. On ne trouve pas de grandes difficultés dans ce niveau,
c'est plus pour s'initié au commandes de Mario.Ce monde est
disponible dès que vous atteindrai la place Delphino.
PORT
RICCO ( 3
)
L’entrée de ce monde se situe à gauche dans la
place Delfino, dans le « M » sur la cabane où on
échange des pièces bleues contre des Soleils. C’est
le port de l’Île Delfino, un endroit de rêve, où
vivent marins et où sont stationnés les bateaux. Vous
pourrez apprendre à surfer un Bloups dans ce monde, mais également
à vous battre contre le Méga Bloups, ennemi redoutable
! Une ambiance musicale très adaptée à un port,
des plates-formes dans les airs qui mènent à une grosse
cage suspendue, ce monde est très amusant ! Ce monde devient
disponible lorsque vous posséderez 3 Soleils, vous vous battrez
contre une plante piranha en boue et l’entrée du monde
sera débarrée.
GELATO
- LES - FLOTS ( 5
)
L’entrée de ce monde se situe dans le « M »
sur le grand phare, à la droite du centre de la place Delfino.
C’est la plus grande plage du jeu, vous y rencontrez des petits
ennemis bleus ou rouges, des habitants fêtards et sympathiques,
des petites plantes qui forment des dunes de sables lorsque vous les
arrosez. Vous ferez également la connaissance de l’Oiseau
de Sable légendaire, de Piantissimo II, et du gros et dangereux
Wiggler. Tout ça, ajouté d’un festival de pastèques
qui vous donnera l’envie de revenir dans ce monde où
la vue de haut est fantastique. Ce monde devient disponible lorsque
vous posséderez 5 Shines, vous vous battrez à nouveau
contre une plante piranha en boue et l’entrée sera ouverte
PARC
PINNA ( 10
)
L’entrée de ce monde est le canon situé au fond
à gauche de la place Delfino. C’est un Parc d’attraction
très visité avec des montagnes russes, une grande roue,
un carrousel. Mais également, il y a la partie à l’extérieur
du parc qui comprend une grande plage avec un canon, des fleurs et
de nombreuses pièces si vous arrosez la plage ! En bref, un
parc d’attractions enchanteur, mais que certains ennemis ne
se gênent pas d’envahir ! Ce monde devient disponible
lorsque vous posséderez 10 Shines, vous chasserez Antimario
et vous pourrez utiliser le canon à volonté.
PLAGE
SIRENA(Finir épisode 4 au parc pinna)
L’entrée de ce monde est le tuyau au dessus du bâtiment
en face de vous lorsque vous commencez à la place Delfino.
Vous devez avoir Yoshi avant de pouvoir y entrer, car vous devez manger
un ananas géant avec Yoshi, cet ananas bouche le trou d’entrée
au tuyau. C’est une petite plage romantique avec un gros hôtel
somptueux qui contient un casino, une piscine, des toilettes, un "grenier"
et des chambres, beaucoup de chambres ! Vous pouvez donc vous promener
à l’intérieur de cet hôtel où logent
beaucoup de gens, mais attention, les Boos ont l’air d’aimer
hanter cet hôtel ! Dans la plupart des épisodes, vous
aiderez le propriétaire de l’hôtel, qui a des problèmes
sans cesse ! Vous devez avoir Yoshi avant de pouvoir y entrer, car
vous devez manger un ananas géant avec Yoshi, cet ananas bouche
le trou d’entrée du tuyau. Vous l’obtiendrai en
réussissant l’épisode 4 du Parc Pinna, et ensuite
en chassant Antimario qui aura un œuf de Yoshi dans les mains.
BAIE
NOKI ( 20
)
Pour entrer dans ce monde, regardez le Soleil depuis la place ensoleillée
multicouleurs à la place Delfino ( tiens un clin d'oeuil pour
Mario 64 ^^ ). C’est une petite baie où vous rencontrerez
un vieux noki qui vous sera très utile. Malheureusement, dans
cette baie, l’eau est pollué et c’est à
travers les épisodes de ce monde que vous réussirez
à la dépolluer. Les falaises sont abondantes en surprises
: ennemis, pièces bleues, pièces jaunes et chemins secrets
vous attendent en arrosant les parois rocheuses de cette baie magique
! Vous pourrez y accédez lorsque vous aurez 20 Shines.
VILLAGE
PIANTA ( 30
)
L‘entrée de ce monde se situe au dessus du monument du
Shine géant, sous la forme d’un tuyau. C’est un
village assez sympathique jonché au-dessus d’un petit
"monde d’en dessous", qui est constitué de
champignons géants et de plates-formes en bois. Mais attention,
faites attentions aux araignées dans le monde d’en dessous.
Le village au dessus est assez distrayant avec un arbre fruitier,
une baignoire d’eau chaude, un petit lac où l’eau
est reposante et, bien sur l’arbre géant, d’où
la vue sur les autres mondes est magnifique : À voir absolument.
Le tout, couronné par des habitants qui vous donnent des indices
en leur parlant et un festival de nuages qui rend l’atmosphère
bien amusante, ce qui en fait un des meilleurs mondes ! Vous devrez
posséder la Catabuse pour y accéder car la tour est
bien trop haute pour s’y rendre autrement. Vous l’obtiendrez
en amassant 30 Soleils et en poursuivant Antimario dans la place Delphino.
MONT
CORONA (
Finir épisode 7 de tout les niveaux )
Pour y accéder, vous devrez réussir l’épisode
7 de chacun des autres mondes et votre chasse contre antimario commencera
et elle vous mènera dans le Mont Corona. Ce mont est un volcan
qui abrite un parcours à obstacle à faire avec l’aide
de FLUDD pour éteindre les feux à l’intérieur,
mais également pour manier le bateau qui vous mènera
à la dernière étape qui s’effectue en catabuse.
Au bout de cela, vous affronterez le boss final !!!
>>> Récapitulatif pour les Shines dans
chaque monde
- Au
début du jeu, on peut obtenir un Soleil à l’aéroport
Delphino, donc 1 Shine à l’aéroport Delphino !
- Dans les 7 mondes « normaux » , c’est-à-dire
Collines Bianco, Port Ricco, Gelato-les-flots, Parc Pinna, Plage Sirena,
Baie Noki et Village Pianta, il y a 8 épisodes qui donnent
chacun un Shines, deux Shines à obtenir de façon secrète,
un Shine en récoltant 100 pièces jaunes, et 30 pièces
bleues échangeables en 3 Shines à la place Delphino
pour un grand total de 14 Shines par monde. 14 Shines par monde dans
7 niveaux = 98 Shines .
-
Ensuite, la place Delphino comtient 17 Shines à obtenir de
manière originale , avec un Shine pour les 100 pièces
jaunes et 20 pièces bleues échangeables contre 2 Shines,
ce qui donne un total de 20 Shines à la place Delphino.
-
Dans le Mont Corona, on peut y trouver 10 pièces bleues, également
échangeables contre 1 Shine.
Au final on a donc 1 Shine a l'aéroport Delfino, 98 Shines
dans "les mondes normaux", 20 shines à la Place Delfino
et 1 Shine au Mont Corona : ce qui fait 1 + 98 + 20 + 1= 120 Shines,
Bonne chance pour tous les avoir : )